De nombreux clubs sportifs et services de proximité

Fontenay-sous-Bois (94120) se situe en Ile-de-France à l’est de Paris, dans le département du Val-de-Marne. Localisée non loin du Bois de Vincennes, elle n’est qu’à 3 kilomètres seulement de Paris.

Disposant de nombreux clubs sportifs et services de proximité, l’agglomération de Fontenay-sous-Bois jouit d’une grande qualité de vie par la présence de quantité de stades, gymnases et équipements comme le stade Pierre de Coubertin et le Gymnase Victor Duruy.

De cette variété d’infrastructures découle par ailleurs un certain nombre d’associations sportives qui évoluent dans ces espaces comme le Basketball Club Fontenay ou encore Les Météores, un club de football américain créé en 1981.

L’apport culturel de la ville n’est pas en reste puisque Fontenay-sous-Bois profite d’installations de qualité à l’image de la salle de spectacle Jacques Brel, l’Espace Gérard Philippe, la Médiathèque Louis Aragon ou encore le Conservatoire de musique et de danse Guy DInoird. La commune du Val-de-Marne se démarque enfin des autres villes par sa grande diversité de lieux de cultes catholiques.